Projet l’Océan Phénomène – 5e 5 – ULIS – Mme ROTTIER Mme MOREL Mme LE PARC – F93

PROJET L’OCÉAN PHÉNOMÈNE avec Mme ROTTIER / Mme MOREL / Mme LE PARC

VOYAGE SCOLAIRE À CHERBOURG DU lundi 12 Mars AU mardi 13 Mars 2018

Dans le cadre du projet « l’Océan phénomène »  un séjour scolaire a lieu du  lundi 12 au mardi 13 Mars 2018 à Cherbourg, en Normandie. Objectifs du voyage :

 « L’océan phénomène » est une initiative conçue pour que les élèves, accompagnés par un chercheur, mettent en oeuvre des outils d’observation et d’expérimentation.
 À travers ce séjour sur le littoral normand, qui portera les élèves à la fois en mer et sur le sable, il s’agira de se familiariser avec ce véritable « terrain d’enquête » et de découvrir les mécanismes d’un environnement où l’Homme et la nature ne cessent de se rencontrer. »

Les élèves se rendront à la Cité de la Mer et y visiteront l’aquarium abyssal, ils rencontreront des chercheurs et des acteurs locaux, impliqués dans la préservation ou l’étude du littoral et mèneront, par le biais d’observations et de prélèvements, une enquête sur ce milieu maritime.

Ce séjour est organisé et pris en charge financièrement par F93 avec l’appui du Conseil Général de la Seine Saint Denis.

LUNDI 12 MARS 2018 :

MARDI 13 MARS 2018