Le collège Anatole France

 

Transféré de son ancien site le long de la route nationale vers une localisation plus clémente, le long du canal de l’Ourcq, le nouveau collège Anatole-France de Pavillons-sous-Bois se distingue désormais par son environnement de qualité et ses équipements numériques.

PA142850mod

Conçu pour accueillir 700 collégiens, l’établissement met en œuvre des techniques innovantes pour protéger son environnement. Un jardin, une mare pédagogiques et une aire de compostage sont à la disposition des élèves.

Le nouveau bâtiment dispose d’un plateau sportif extérieur permettant aux collégiens de s’adonner au sport en plein air mais également d’un gymnase pour les activités d’intérieur ou lorsque le temps sera moins clément.

Le centre de ressources, équipé des dernières technologies, dispose également de larges ouvertures offrant une vue paisible sur l’Ourcq.

 IMG_3473mod

IMG_3374_-_copiemod

« La construction du nouveau collège Anatole France s’est réalisée sur un site exceptionnel avec une ambition numérique sans pareille. Ce développement des usages des techniques de communication permettra aux personnels de l’établissement, enseignants et parents de créer une synergie au service de la réussite de tous nos jeunes. Les années passées au collège Anatole France seront, je le souhaite, synonyme d’intelligence collective et de développement individuel »

Article rédigé par N.Sarrazin

Principale du collège Anatole France de 2012 à septembre 2016